Comment préparer un suprême de chapon aux morilles ?

  • Comment préparer un suprême de chapon aux morilles ?

Êtes-vous un amateur de grande gastronomie ou juste un passionné de cuisine ? Voici une recette peu commune, mais très facile à faire et qui ravira sans nul doute les papilles de vos convives. Découvrez avec nous la réalisation d’un savoureux suprême de chapon aux morilles, un plat aussi beau que bon.

De quoi aurez-vous besoin pour votre chapon aux morilles ?

Vous trouverez ici les ingrédients nécessaires à la préparation de ce succulent mets pour 4 personnes. Tout d’abord, il vous faudra 100 g de morilles, un champignon de très grande qualité culinaire (avec une consistance particulière à la fois souple et ferme) et dont le parfum particulier viendra sublimer votre plat. Comme pour toute bonne préparation, vous aurez aussi besoin d’un peu d’huile d’olive ainsi que de 20 g de fond de volaille (ce bouillon rehaussera le goût de votre préparation), de 10 cl de vin blanc, de 200 g de crème épaisse et enfin de 2 bons filets de volaille (chapon) qui vous offriront plus de tendreté et de masse, donc encore plus de délices.

Comment préparer le tout ?

Très facile, la préparation se fait en 3 étapes rapides. Tout d'abord, saisissez les suprêmes de chapon dans de l’huile d’olive (sur une poêle ou une marmite très chaude environ 1 minute de chaque côté). Ensuite, ajoutez-y le vin blanc et laissez réduire avant d’y mettre les morilles pour libérer leur goût et leur parfum prodigieux. Enfin, pour sublimer le goût de votre préparation, versez-y le fond de volaille et laissez cuire pendant à peu près 10 minutes. N’oubliez pas l’assaisonnement des morceaux de chapon avant la cuisson pour profiter de l’excellente saveur de ce plat tant par son odeur particulière que par son goût délicieux.

Où trouver les ingrédients ? 

Les ingrédients pour faire un chapon aux morilles ne sont pas difficiles à trouver. Néanmoins, ceux pour faire un bon chapon aux morilles le sont plus. Nous proposons sur notre boutique en ligne des viandes blanches et rouges de qualité. Vous pourrez alors les commander en ligne et les recevoir directement chez vous par la poste. 


COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter